Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rolls-Royce relève ses prévisions à moyen terme après de bons résultats en 2024
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 10:12

Salon international de l'aviation d'affaires de Genève

Salon international de l'aviation d'affaires de Genève

Le constructeur britannique Rolls-Royce prévoit une croissance soutenue et a revu à la hausse ses objectifs à moyen terme après avoir dépassé ses prévisions pour 2024.

A la Bourse de Londres, l'action bondit de 15,5% à 8h40 GMT, en passe de connaître sa plus forte progression depuis juillet 2023.

Il a affiché une hausse de 55% de son bénéfice annuel, portée par l'augmentation de la demande dans le secteur aéronautique et la mise en œuvre réussie de son plan de réduction des coûts.

Le groupe annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 1 milliard de livres (1,21 milliard d'euros) et un dividende de 6 pence par action pour 2024, après avoir signalé en août dernier après une interruption de cinq ans liée à la pandémie de COVID-19.

Ces perspectives optimistes illustrent les progrès réalisés par Rolls-Royce au cours des deux dernières années, sous la direction de Tufan Erginbilgic, qui a rejoint l'entreprise avec l'engagement de la redresser.

"Les résultats solides de 2024 s'appuient sur les progrès réalisés l'année dernière, alors que nous transformons Rolls-Royce en une entreprise performante, compétitive, résiliente et en pleine croissance", a déclaré Tufan Erginbilgic.

Partenaire exclusif d'Airbus pour les moteurs de ses gros porteurs et fournisseur du 787 de Boeing, Rolls-Royce a annoncé jeudi qu’il atteindrait ses objectifs à moyen terme cette année, avec deux ans d’avance sur le calendrier initial.

Le groupe anticipe désormais un bénéfice d'exploitation sous-jacent à moyen terme de 3,6 à 3,9 milliards de livres.

Pour 2024, le groupe a annoncé un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 2,46 milliards de livres, dépassant la prévision consensuelle de 2,287 milliards de livres.

(Rédigé par Sarah Young, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

767,400 GBX LSE -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:00 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.